Tourisme

Dunkerque est une région touristique jouissant de nombreux points d’intérêts, allant de ses plages dunaires à ses festivités, en passant par ses vestiges historiques propices au tourisme culturel. Tournée vers le tourisme durable, la région travaille également avec le voyagiste pour permettre l’économie de proximité. C’est une occasion pour les touristes de découvrir l’agriculture locale ou encore les métiers de bouche.

Attractions touristiques à Dunkerque : commencez l’année en fête

Dunkerque commence l’année dans une ambiance festive et gourmande. Le mois de janvier débute en fanfares, annonçant le retour du Carnaval, la plus grande manifestation qui rassemble tous les Dunquerkois et les touristes chanceux. Cette tradition phare de la région dure jusqu’au mois de mars, gardant ainsi les villes animées, dans une ambiance amicale. La grande fête populaire permet ainsi de découvrir la joie de vivre dunkerquoise, les chansons populaires, mais aussi la culture et la gastronomie locales.

Un cadre de villégiature hors du commun

Regorgeant de lieux pittoresques et atypiques, Dunkerque s’apprécie dans toutes ses déclinaisons. Le touriste peut savourer des balades autochtones, mais aussi se détendre et profiter des activités touristiques. Elle possède de belles criques propices à la baignade, au kite surf et même aux chars à voile. Entourées de cordons dunaires imprenables, les plages de Dunkerque se nichent dans un décor exceptionnel, entre dune, flore sauvage et sable blanc fin. « Lefrinckoucke », « Bray-Dunes » ou encore « Malo-les-bains », ces petites merveilles du littoral de Dunkerque s’étalent entre le Flandre et la Côte d’Opale.

Que voir à Dunkerque ? Des joyaux culturels édifiants

Dunkerque possède aussi un immense planétarium consacré à la découverte scientifique de l’univers, de l’astronomie et de l’homme. Le « PLUS » (Palais de L’Univers et des Sciences) est un grand édifice de 4000 m2 permettant aux visiteurs de se lancer dans un voyage vers le passé, à la découverte des origines planétaires, depuis le fameux Big Bang. Dunkerque préserve aussi des monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, le Beffroi, le monument aux morts fut construit dans les années 1440. Par ailleurs, l’église primitive de Saint Eloi est l’un des trésors historiques du XVIIe siècle.