Les meilleures spécialités culinaires de Dunkerque

Visiter une région ne s’arrête pas à une découverte historique ou à une activité balnéaire. Un voyage permet aussi de tester la saveur culinaire d’une région. En effet, la région dunkerquoise se savoure aussi dans ses plats, une cuisine qui ravit les fins gourmets. Ci-après les meilleures recettes culinaires locales à déguster sans modération !

Les Moules-Frites

Spécialité attitrée de la région, les moules-frites font partie des plats les plus plébiscités par les touristes.

Ce met fait partie de la grande gastronomie locale, mais peut-être aussi servi dans la petite restauration.

Les Rollmops

Seuls les Dunkerquois savent comment assaisonner les harengs, pour donner une saveur aussi délicieuse que rafraichissante. Ce met peut être servi en entrée ou en apéritif.

Les endives au jambon

Connu aussi sous le nom de « chicon », ce met traditionnel se sert chaud. En effet, il s’agit d’un gratin nourrissant et délicieux, composé d’endives et de jambon, nappé d’une généreuse couche de sauce béchamel et de fromage.

Le Potjevlesch

Emblème de la région, cette recette culinaire se distingue par son ingrédient phare qui est la bière. Il s’agit d’un plat de viande marinée dans de la bière et cuite jusqu’à ce que son jus soit réduit en gelée.

La carbonade flamande

Tout comme le Potjevlesch, la carbonade flamande admet également une cuisson de viande de bœuf cuite à la bière. Cependant, le met est plus enrichi en saveurs, grâce à ses principaux ingrédients tels que le sucre, le pain d’épice, le cheddar et les oignons mijotés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *