L’Andorre, un paradis pour les amateurs de Golf

L’Andorre, un paradis pour les amateurs de Golf

Andorre est un endroit idéal pour passer ses vacances d’été grâce aux diverses activités disponibles. Tout le monde sera satisfait : les adeptes du shopping, ceux qui souhaitent se détendre avec des séjours de thermalisme et surtout ceux qui aiment le sport en pleine nature. Les activités sportives y sont privilégiées, si bien qu’un parcours de golf exceptionnel y a été construit. Ces espaces sont agrémentés de beaux panoramas et de l’agréable fraîcheur de la montagne en été.

Activités outdoor à volonté en Andorre

Andorre est la destination idéale, quel que soit le moment de l’année, notamment pour ceux qui aiment le sport. Elle est reconnue non seulement pour ses stations de sports d’hiver, mais aussi pour sa nature. Elle est située dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne. Sa surface est occupée à 92% de forêts, montagnes, lacs et cours d’eau. Elle offre ainsi un terrain de jeu grandeur nature pour ceux qui aiment les activités de plein air. À part les activités comme la randonnée, le ski, le VTT ou le vélo et les balades à cheval, on peut également envisager d’aller en Andorre pour le golf après la fonte des neiges. Ainsi, pour des vacances idylliques et sportives, Andorre reste le meilleur choix.

Les différents parcours de golf en Andorre

Les parcours de golf en Andorre sont adaptés aux reliefs et aux formes géographiques des crêtes et des vallées. Tous les golfeurs, professionnels ou amateurs, y trouvent leur compte avec de nouveaux défis face aux fairways en montagne. Aller en Andorre pour le golf permet aux adeptes de développer leur concentration tout en contemplant le paysage et en respirant l’air frais de la montagne. Les diverses stations ont chacune leurs particularités. Le Golf Soldeu est le terrain le plus élevé en Europe et est accessible en télécabine. Il y a ensuite le parcours du vall d’ordino qui requiert beaucoup de concentration de la part des golfeurs à cause des bunkers qui rendent certains trous plus difficiles. Le Club Aravell Golf se situe quant à lui dans une large vallée où on peut admirer les montagnes de Cadi. Enfin, on a le Pitch and Putt « El Torrent » qui se trouve à 8km d’Andorre-la-Vieille, dans le complexe du Parc Xixerella. Quel que soit le choix, ces parcours de golf andorrans promettent tous la perspective de faire de bons exercices tout en se ravitaillant en oxygène.

Golf de Soldeu : le meilleur parcours

Réputé pour être le parcours de golf le plus haut en altitude d’Europe, le Golf de Soldeu est perché à 2 250 mètres. Il offre une vue panoramique sur les Pyrénées andorranes au sein duquel il est situé. Il épouse parfaitement cet environnement qui lui offre la topographie et les éléments naturels. Ce parcours propose des cours de golf et l’accès à un club house. Avec ses 9 trous sportifs, les joueurs de tous les niveaux y trouvent leur compte. Le Golf de Soldeu figure parmi les références avec la création du parcours Grandvalira Golf Sodeu par l’architecte Jeremy Pern. Le parcours a été créé de sorte à intégrer l’environnement qui l’entoure. Ce paramètre fait que celui-ci offre aux joueurs la possibilité de jouer à leur sport préféré dans un cadre unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *