Partir en voyage à Dunkerque : la meilleure saison pour le tourisme

Arriver au bon moment et profiter d’un climat agréable, c’est le rêve de tous les touristes qui visitent une région. Aussi, pour éviter la déception, il est nécessaire de savoir quel temps il fait sur les lieux avant d’y séjourner. Pour ce qui est de la ville de Dunkerque, la météo varie chaque saison de l’année. Ciel gris, ciel bleu, le paysage change au rythme des pluies et du vent. Voici un guide de périodes idéales pour un voyage à Dunkerque.

Les périodes où le climat est défavorable

Si vous êtes frileux, évitez de visiter le Dunkerque au mois de janvier et de février où il fait un froid glacial. La température monte à pas de fourmi, jusqu’à ce qu’elle atteigne une moyenne de 19°C Prenez donc votre courage à deux mains, si vous voulez vivre une ambiance festive à Dunkerque en début d’année. Par ailleurs, il est déconseillé de faire à un voyage à Dunkerque au mois d’octobre, de novembre et de décembre où la température fait une chute libre (environ 7°C).

Les saisons idéales pour un voyage à Dunkerque

Le graphique du climat à Dunkerque est plus intéressant en milieu d’année. Cet indicateur montre que le mois d’août et de septembre constituent les saisons idéales pour la baignade. La météo est déjà agréable au mois de juin où il commence à faire chaud. Si vous souhaitez vraiment profiter de la chaleur et du beau temps, réservez votre séjour à partir du mois de juillet. Sachez toutefois que la région est sujette aux précipitations. Néanmoins quand il pleut, les restaurants-terrasses mettent les touristes au confort pour savourer les spécialités culinaires locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *