Quels sont les objets à prendre en cabine lors d’un long vol ?

voyage avion

De longues heures de vol demandent un minimum de préparation. Il va falloir prendre le nécessaire pour une bonne sieste. Avoir tout ce qu’il faut pour faire un peu de lecture serait aussi très bien. Par-dessus tout, il vaut mieux garder les produits d’hygiène à portée de main. Cet article vous explique comment emporter un déodorant dans l’avion.

Prendre un bon livre pour passer plusieurs heures de vol

Le voyage en avion ne devrait pas trop bousculer vos habitudes en matière de lecture. Au contraire, saisissez cette occasion pour perpétuer vos rituels. Ainsi, si vous avez un vieux roman qui traîne dans la table de chevet depuis des mois, c’est le temps de le terminer. Pour ceux qui lisent la bible ou d’autres ouvrages philosophiques, le trajet permet de le faire. Puis, il y a aussi les magazines trouvés à l’aéroport. Peut-être qu’ils commencent à dater, mais, leurs contenus pourront encore vous intéresser. En ce qui concerne les bédéphiles, apporter un ou deux albums serait d’une grande aide. L’essentiel est d’avoir un ouvrage qui vous plaît pendant le vol. Pour les étudiants, relire ses cours pourrait servir, mais ce serait plus fun de s’amuser sur un livre de jeux. Enrichissez votre vocabulaire grâce aux mots croisés. Un petit dictionnaire de poche ne serait pas de trop non plus.

Ne pas oublier le coussin protégeant les cervicales

S’asseoir pendant de longues heures peut devenir inconfortable pour le corps. Cette position est vécue comme un calvaire pour la colonne vertébrale, notamment au niveau des cervicales. Heureusement, des coussins spéciaux pour les ménager pendant le trajet aérien existent. Ce sont des oreillers en forme de U qui maintiennent la tête dans une position agréable pendant que la personne fait sa petite somme. Le design et la taille de cet accessoire changent d’un confectionneur à l’autre. De manière générale, il garde des dimensions modestes pour en faciliter le transport. Pour savoir s’il est effectivement confortable, il faudra l’essayer. La densité de la mousse à l’intérieur compte. L’idéal serait d’avoir de la fermeté, mais trop non plus. Les modèles à mémoire de forme sont les plus recommandés. Ils épousent la morphologie du cou.

Emporter un déodorant dans l’avion

Il est impossible de prendre une douche pendant le trajet. Cependant, vous avez le droit d’emporter un déodorant dans l’avion. Ce produit potentiellement inflammable doit se soumettre à un certain nombre de restrictions. Les aérosols tout comme les liquides doivent rester en dessous des 100 ml. C’est la quantité réglementaire imposée dans le transport aérien international. De toutes les manières, vous devriez les enregistrer avant l’embarquement. Cette précaution vous évite des ennuis avec le personnel navigant ou les agents de la douane à l’arrivée. Les marques de cosmétique proposent des déodorants de voyage qui respectent les conditions de sécurité imposées dans les aéroports. Elles suggèrent notamment du gel. Cette consistance se considère toujours comme un liquide et obéit à la limite des 100 ml. Le mieux serait de passer à une forme solide qui prend peu de place dans votre sac à main. Bon vol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *